1130, Avenue Victoria

Saint-Lambert J4R 1P9

(450) 671-7111

info@glanthier.com

1130, Avenue Victoria

Saint-Lambert J4R 1P9

(450) 671-7111

info@glanthier.com

Au service des gens depuis 1955 !

Services financiers

Vers la réussite financière

Les ressources et les compétences du Groupe Lanthier Assurances sont à votre entière disposition pour tout ce qui a trait à la poursuite de vos objectifs financiers.

Après tout, c'est notre mission, puisque nous sommes là pour vous aider à bâtir, gérer et protéger votre situation financière. Nous pouvons donc vous proposer des solutions d'investissement sur mesure, élaborées en fonction de vos besoins, de vos moyens et de votre tolérance au risque.

Coup d'œil sur les produits financiers offerts par Le Groupe Lanthier Assurances

Pour plus de détails sur un de ces produits, vous n'avez qu'à cliquer sur la rubrique correspondante, dans le menu haut.

Entreprises

  • Assurance personnes-clé
  • Assurance-rachat de parts d'associés
  • Compte d'épargne-placement affaires**
  • Compte d'épargne-placement affaires en dollars américains**
  • REÉR collectif*
  • Régime d'assurance collective

Particuliers

  • Assurance vie universelle
  • Compte d'épargne-placement**
  • Compte d'épargne-placement en dollars américains**
  • Confirmation de placement garanti (CPG)**
  • Fonds communs de placement*
  • Fonds distincts
  • Régimes enregistrés
    • Compte de retraite immobilisé (CRI)
    • Fonds de revenu viager (FRV) 
    • Régime enregistré d'épargne-retraite (REÉR)
    • Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Avez-vous ce qu'il faut pour réussir ?

Récompensez votre avenir avec les bons outils financiers.

Court terme, long terme, simples, complexes : nos besoins et objectifs financiers sont aussi distincts que chacun de nous.

Avez-vous un plan de match?

Il est avantageux d'avoir une stratégie qui vous permet de protéger et de faire fructifier vos actifs. Mais, étant donné le vaste éventail de choix en matière d'investissement disponible sur le marché, comment sélectionner la solution qui vous convient ?

Peu importe vos objectifs financiers, un bon plan est le meilleur point de départ.

Les principes d'investissement de base suivants vous aideront à aller droit au but :

1. Investissez tôt

Commencer tôt est une bonne façon de préparer votre avenir financier. Des habitudes d'investissement bien ancrées vous permettront de bien gérer votre argent à mesure que votre potentiel de gains s'accroîtra. Si vous prenez l'habitude de mettre de côté une partie de votre argent régulièrement, vous continuerez vraisemblablement à investir dans l'avenir.

En investissant plus tôt, vous bénéficierez également de la puissance des rendements composés : vous accumulez des intérêts non seulement sur le capital investi, mais aussi sur les intérêts gagnés.

Mais n'oubliez pas, il n'est jamais trop tard pour commencer à investir !

2. Investissez régulièrement

Commencer tôt est un excellent point de départ, mais garder vos bonnes habitudes vous permettra d'aller plus loin. Par exemple, cotiser à un REER régulièrement vous permet de réaliser des économies d'impôt potentielles et donc d'atteindre vos objectifs plus rapidement.

En investissant régulièrement, vous profitez également des avantages des achats périodiques par versements égaux. Grâce à cette méthode d'investissement, vous investissez des montants fixes sur une base régulière ; vous n'avez pas à tenter de synchroniser les marchés.

3. Gardez le cap

La valeur de vos placements augmente et baisse, mais nul ne peut prédire avec certitude à quel moment ces changements se produiront. Pour profiter de ces hausses, vous devez rester entièrement investi à long terme. Ainsi, vous ne raterez pas les potentiels de gains.

4. Misez sur une équipe gagnante

Avez-vous accès aux bons outils et à une bonne équipe ? Notre représentant en services financiers est en mesure de vous aider à établir une stratégie d'investissement qui répond à vos besoins particuliers. Récompensez votre avenir avec l'aide d'un expert.

La vie est belle. Le succès financier à votre portée.

Comme une empreinte digitale, votre vie est unique. Quelle que soit votre situation – vous démarrez votre carrière, constituez votre bas de laine ou préparez votre retraite – franchir les bonnes étapes est important pour préparer l'avenir financier souhaité.

Pour atteindre le succès financier, il faut d'abord un plan, et comme pour tous les plans, le point de départ consiste à mettre de l'ordre dans ses affaires. Ainsi, vous serez prêt à effectuer les ajustements nécessaires si votre situation personnelle ou les besoins de votre famille évoluaient.

Clarifiez. Planifiez. Bâtissez.

L'organisation financière n'est pas forcément compliquée ; il vous suffit de trier vos documents personnels, de conserver vos documents à jour et de rencontrer un représentant en services financiers régulièrement. Il s'agit d'un processus pratique qui mettra votre avenir financier sur la bonne voie.

Classer – Faites d'abord le tri de vos documents – relevés bancaires, déclarations de revenus, polices d'assurance, programmes d'investissement et relevés hypothécaires.

Déterminer vos objectifs – Couchez ensuite vos objectifs sur papier et établissez un ordre de priorité et un échéancier.

Définir vos besoins – Déterminez vos besoins à court et à long terme. Une bonne organisation assure que vos besoins ne passeront pas inaperçus.

Élaborer un plan – Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à élaborer votre plan. Nous vous proposerons également des solutions qui tiennent compte de votre situation.

Agir – Établissez un échéancier et identifiez les étapes à suivre afin de mettre votre plan à exécution. Nous sommes ici pour vous aider.

Garder le cap – Faites le point sur votre plan, surtout si votre situation change. Il s'agit d'une étape importante pour atteindre vos objectifs.

La vie est remplie de défis. Vos finances ne devraient pas en faire partie.

S'il y a un élément de constant dans la vie, c'est bien le changement.

Peu importe l'étape de votre vie – premier boulot, carrière établie ou la retraite – certains événements peuvent vous obliger à repenser vos objectifs financiers.

Par exemple :

  • Songez-vous à acheter une nouvelle maison ?
  • Envisagez-vous d'avoir un enfant, ou épargnez pour leurs études ?
  • Comptez-vous prendre votre retraite prochainement ?
  • Vos dépenses ou vos revenus ont-ils changé dernièrement ?
  • Votre niveau de tolérance au risque a-t-il changé en raison d'un changement de priorités ?

La vie n'est jamais statique. Votre stratégie financière suit-elle le pas ?

L'un ou l'autre de ces événements pourrait vous obliger à réévaluer et à modifier vos objectifs financiers.

  • Des cotisations mensuelles ou des paiements forfaitaires à un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) peuvent vous aider à financer les études de vos enfants.
  • Des versements tous les quinze jours ou toutes les semaines peuvent réduire de beaucoup la période nécessaire pour payer votre hypothèque et vous épargner des intérêts à long terme.
  • Un programme de versements automatiques à votre REER peut vous permettre de tirer avantage des achats périodiques par sommes fixes et des rendements composés. Vous pourrez donc vous constituer un plus gros bas de laine.

Les avantages d'une bonne planification et de conseils judicieux

Votre stratégie financière devrait être souple et reconnaître que vos besoins et vos objectifs évoluent continuellement. Règle générale, vous devriez revoir votre stratégie au moins une fois l'an ou après un événement important.

Notre représentant en services financiers peut revoir votre stratégie financière et vous aider à tenir le cap sur vos objectifs financiers. Ensemble, vous pouvez faire en sorte que vos finances évoluent au rythme de votre vie.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel. Nous vous répondrons le jour ouvrable suivant.

Des comptes d'épargne concurrentiels

La Banque ING du Canada, offre aux particuliers et aux entreprises des comptes qui présentent l'avantage d'être simples et d'offrir des taux d'intérêt très concurrentiels qui sont calculés dès le premier dollar investi.

Caractéristiques

  • Admissibles à la fois comme comptes réguliers et comme régimes d'épargne-retraite*
  • Aucun honoraire ni frais de service
  • Aucun solde minimum requis
  • Aucun dépôt minimum ou maximum requis
  • Intérêts sur le solde complet, pas de taux par paliers
  • Intérêts calculés quotidiennement, versés mensuellement
  • Carte de guichet automatique de la Banque ING**

Rendement garanti !

Comme leur nom l'indique, les Confirmations de placements garantis (CPG) offrent des taux d'intérêt garantis généralement plus élevés que la plupart des comptes d'épargne.

On les achète pour des périodes de 1 à 5 ans

Principales caractéristiques des CPG de la Banque ING du Canada

  • Admissibles à la fois comme compte régulier et comme régime d'épargne-retraite
  • Aucun dépôt minimum ou maximum requis
  • Encaissables avant terme au taux non immobilisé fixé lors de l'émission
  • Intérêts versés par transfert électronique de fonds ou accumulés jusqu'à terme
  • Renouvellement automatique de l'investissement sur demande
  • Garantie de 15 jours sur les taux
  • Aucun honoraire

Le meilleur des deux mondes...

Souvent classée parmi les produits d'investissement, l'assurance-vie universelle réunit les avantages d'une police d'assurance-vie et d'une option d'investissement flexible.

Une croissance protégée de l'impôt…
Les gains réalisés croissent à l'abri de l'impôt, jusqu'à atteindre un maximum fixé par la Loi de l'impôt. Ceci vous permet de maximiser la valeur du capital investi.

Des créanciers...
Votre police d'assurance-vie universelle peut être hors de la portée des créanciers, s'il y a un certain lien de parenté entre le bénéficiaire et vous.

Et des délais d'homologation
Le produit de la police peut être versé directement au bénéficiaire, libre d'impôt, en dehors de la succession et sans les délais et les frais liés à l'homologation du testament.

Liquidités sur demande
Vous pouvez retirer une portion de la valeur accumulée par la police.

Protection flexible
Vous avez le loisir de financer le volet assurance en toute flexibilité :

  • augmentez ou diminuez les primes
  • faites des versements à d'autres dates que celles prévues dans l'échéancier
  • interrompez et reprenez les versements
  • ou encore, payez votre prime à partir des gains réalisés et exempts d'impôt

Profitez-en pleinement. Prenez votre retraite pour les bonnes raisons.

Comme la plupart des gens, vous rêvez d'une retraite heureuse et confortable sur le plan financier.

Le visage de la retraite se transforme : les gens prennent leur retraite à différents âges et leurs projets de retraite varient énormément.

Bâtissez votre avenir dès aujourd'hui
Que vous débutiez votre carrière ou approchiez de la retraite, votre but est sûrement de faire durer vos revenus de retraite aussi longtemps que possible. Grâce à une bonne planification et à des placements judicieux pendant que vous êtes au travail, vous emprunterez la voie d'une retraite confortable.

Bénéficiez d'une retraite confortable
Un Régime enregistré d'épargne retraite (REER) est un des meilleurs moyens dont vous disposez pour préparer votre retraite. En cotisant à un REER, vous faites fructifier vos économies à l'abri de l'impôt jusqu'à ce que vous les retiriez. Qui plus est, les sommes que vous versez dans vos REER sont déductibles d'impôt dans certaines limites, ce qui vous permet de réduire le montant d'impôt à payer.

Profitez de votre REER

Des cotisations déductibles de l'impôt : Un REER vous permet de réduire votre revenu imposable et par conséquent l'impôt à payer pour l'année. (Pour 2005, le plafond de cotisation s'élève à 18 % du revenu gagné en 2004 jusqu'à concurrence de 16 500 $.)*

Report d'impôt sur le produit de vos placements et le revenu : L'argent s'accumule dans votre REER à l'abri de l'impôt jusqu'à ce que vous le retiriez, ce qui peut accroître de façon importante les montants dont vous disposerez à la retraite.

Possibilité de report d'impôt à la retraite : À la retraite, vous pourrez transférer les sommes que vous avez accumulées dans votre REER dans d'autres options de placement telles les Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), où votre argent continuera de s'accroître à l'abri de l'impôt jusqu'à ce que vous le retireriez.

Peu importe vos objectifs de retraite, l'important est de commencer tôt, de cotiser et d'investir régulièrement et de cotiser le maximum.**

Notre représentant en services financiers peut vous indiquer comment un plan de retraite vous aidera à profiter pleinement de votre retraite. Pour de plus amples renseignements, appelez-nous dès aujourd'hui ou envoyez-nous un courriel. Nous vous répondrons le jour ouvrable suivant.

Choisir les bons placements

Étant donné les centaines de fonds communs de placement offerts sur le marché, il est parfois très difficile de prendre une décision éclairée en matière de placement. Notre représentant en services financiers chevronné peut évaluer vos options en fonction de vos besoins et de vos priorités et vous aider à choisir une solution à votre mesure.

Nous offrons une gamme complète de fonds communs de placement qui conviennent à tous les types d'investisseur, des plus conservateurs aux plus dynamiques. Vous pouvez également investir dans des fonds canadiens et internationaux, de même que dans des fonds de toutes les principales catégories d'actif ou de tous les principaux secteurs d'activité.

Un représentant en services financiers travaille dans notre cabinet. Ce représentant d'expérience est en mesure de créer des portefeuilles de placements qui répondent aux besoins et aux objectifs propres à chaque investisseur.

Pour en savoir davantage sur nos produits et services, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel. Nous vous répondrons le jour ouvrable suivant

Une philosophie spéciale, pour une banque spéciale

La Banque ING du Canada est une banque différente des autres à plusieurs égards. D'abord elle n'a aucune succursale : les transactions se font par Internet, au moyen d'accès hautement sécurisés ou encore par téléphone, par télécopieur ou par la poste.

Résultat : comme ses frais d'opérations sont beaucoup moins élevés que ceux de ses concurrentes, la Banque ING du Canada offre des taux d'intérêt parmi les plus élevés sur le marché pour vos dépôts.

Voici d'autres avantages de faire affaire avec la Banque ING du Canada :

  • AUCUNS honoraires
  • AUCUNS frais de service
  • AUCUN solde minimum requis
  • AUCUNS fonds immobilisés

Voyez-vous, la Banque ING du Canada est persuadée que vous avez mieux à faire que d'aller à la banque. Elle fait donc le nécessaire pour que vous puissiez gérer vos actifs autrement : même si vous ne voyez pas ses succursales à chaque coin de rue, elle est toujours prête à vous servir.

Autrement dit, vous avez toujours accès à vos fonds.